Courtney Lawes

Carrière professionnelle : 

Lawes a débuté sa carrière professionnelle en 2007 lors d’un match disputé par les Saints contre Esher Rugby et en 2008/09 il s’est imposé comme un joueur important du XV des Saints. La même saison, ils ont remporté l’Amlin Cup avec une victoire 15-3 sur le CS Bourgoin-Jallieu, où Lawes s’est fait connaître en tant que plaqueur percutant en disloquant l’épaule de Morgan Parra lors d’un coup de pied arrêté. Lors de la saison 2009/10, les Saints ont de nouveau été champions de l’Anglo-Welsh Cup, cette fois en battant Gloucester Rugby 30-24 en finale. Lors de la saison 2013-2014, les Lawes sont devenus champions de l'[Aviva Premiership], le premier titre de champion des Saints à ce jour, en battant Saracens 24-20 en finale.

A lire :  Tadhg Furlong

Lawes a fait partie de l’équipe d’Angleterre au niveau des jeunes, mais ce n’est qu’en 2009 que Lawes a fait sa première apparition dans le XV de départ lors d’un match amical contre l’Australie, perdu 9-18, et où Lawes est entré en tant que remplaçant. En 2010, il a fait sa première apparition dans les Six Nations lors d’un match nul 15-15 contre l’Écosse à Murrayfield. L’année suivante, il a aidé l’Angleterre à remporter les Six Nations et la même année, Lawes a été appelé dans l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde de rugby 2011, jouant 3 matchs dans le tournoi.

En 2015, il a été sélectionné pour faire partie de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde de rugby 2015.

A lire :  Le Haka, un cri de guerre

Il est sélectionné par Eddie Jones pour faire partie du XV de départ de la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon, où ils parviennent à battre les All Blacks, champions en titre, 19-7 en demi-finale, dans ce qui constitue le meilleur match du tournoi, mais ne parviennent pas à battre l’Afrique du Sud en finale, s’inclinant 32-12.

Informations sur le joueur :

Né le 23 Février 1989 à Hackney, avait 33 ans pendant le tournoi des 6 Nations, est un joueur anglais de rugby à XV qui évolue au poste de deuxième ligne. Il joue actuellement pour les Northampton Saints dans l’Aviva Premiership.